jeudi, février 22, 2007

La campagne électorale est bel et bien amorcée et déjà, nous pouvons nous attendre à ce qu'elle soit des plus dures. La première journée s'est déroulée sous un flot d'attaques personnelles, provenant de toutes parts.

Le plus drôle, c'est que dans un seul et même point de presse, Jean Charest et André Boisclair se sont à la fois engagés à faire une campagne sur les idées, tout en se traitant mutuellement de menteur et d'immature.

Et le citoyen dans tout ça? A-t-il vraiment envie d'assister à 33 jours d'enfantillages? N'est-ce pas en bonne partie ce qui le rend cynique face aux politiciens?

Les électeurs méritent mieux que cela. Ils souhaitent entendre parler des grands enjeux de l'heure, tels que la santé, l'environnement et l'avenir du Québec. Ils aimeraient savoir ce que les partis ont à proposer sur ces sujets fondamentaux, et bien d’autres.

MAF

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut MAF,

Je viens de lire ton commentaire et je suis d'accord avec toi.

Ce qui me frustre en tant que citoyen quand je pense à la campagne qui vient de commencer, c'est qu'il n'y aura aucun véritable débat de fond, vraiment aucun. Aucun projet de société non plus.

En ce sens, ça semble parti pour être la campagne la plus plate de l'histoire du Québec. On est loin des années soixante et des projets de nationalisation de l'hydro-électricité de l'époque, par exemple!

12:07 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home